podium-rawdath

Roller sports : Rawdath Demba Diallo championne d’Afrique du 10.000m pour la 4è fois de suite

Publié le : / Par

Et de quatre pour Rawdath Demba Diallo. La Béninoise, triple championne d’Afrique en titre, s’est offert ce mercredi la médaille d’or du 10.000m junior féminin. Ceci à l’occasion des championnats d’Afrique de Roller sports organisés au Bénin.

Elle reste imbattable sur le 10.000m, l’une de ses épreuves de prédilection du roller sports chez les juniors filles. Rawdath Demba Diallo s’est une nouvelle fois montrée solide en décrochant la médaille d’or pour la quatrième fois successivement. Pourtant, la Béninoise venait de perdre une finale du 100m de justesse devant l’Égyptienne Shahd Almolla qui ne lui a laissé aucune chance.

Rawdath a su tout de même se racheter en dominant le 10.000m haut les mains. Elle a même eu le mérite de prendre un tour de piste sur ses adversaires laissés loin derrière elle. L’Égyptienne Sondos Othman arrache, quant à elle, la médaille d’argent devant la Camerounaise Frazza Nbessa qui s’est contentée de la médaille de bronze pour cette épreuve du 10.000m junior chez les filles.