Roller sports

Roller sports : Les championnats d’Afrique 2021 lancés ce jour à Cotonou

Publié le : / Par

Le Bénin accueille, depuis l’après-midi de ce mardi, deux grands rendez-vous africains du Roller Sports. Il s’agit de la 4è édition du championnat d’Afrique de Roller Speed Skating et la 2è édition du championnat d’Afrique de Inline Freestyle.

Les hostilités ont été lancées ce mardi à l’occasion de la cérémonie officielle d’ouverture. Un moment très riche en couleurs, qui s’est déroulé sur l’esplanade du Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou avec le défilé des différentes délégations des pays présents.

Ces championnats d’Afrique de Roller Sports se déroulent à Cotonou dans un contexte dicté par la pandémie de coronavirus. Ce qui n’échappe pas à la vigilance du président de la Word Skate Africa, l’équivalent de la Confédération africaine de la discipline. « Le Roller Sports est une discipline olympique mais une très belle discipline. Les patins vont souffrir un peu pendant quatre jours à Cotonou, les athlètes vont se disputer les places pour pouvoir remporter pour leur pays des médailles. C’est pour ça que je voudrais nous inviter à la patience, à la discipline, à observer également les règles pour éviter la contamination parce que nous savons la période que nous traversons sur le plan sanitaire », a déclaré Nathanaël Koty.

Plus de 200 athlètes venus d’une vingtaine de pays africains vont se disputer les médailles à ce 4è championnat d’Afrique de Roller Speed Skating et 2è championnat d’Afrique de Inline Freestyle. Occasion pour le Bénin, triple champion d’Afrique en titre, de remettre ses médailles en jeu. Les différentes épreuves vont se dérouler du 4 au 8 août 2021 à Cotonou et à Porto-Novo.