Federer

Roland-Garros : Secoué, Federer reste debout

Publié le : / Par

Ce jeudi, au deuxième tour de Roland-Garros, Roger Federer a été embêté sur le court Philippe-Chatrier. Face à Marin Cilic, le Suisse est allé au 4e set avant de s’imposer.

Roger Federer, détenteur de 20 Grand Chelem, a un peu souffert ce jeudi au deuxième tour de Roland-Garros. Opposé au Croate Marin Cilic, le vétéran de 39 ans s’est imposé au bout de 4 sets (6-2; 2-6; 6-7; 6-2), disputés en 2h 35 minutes.

Tout a bien commencé pour le Bâlois qui a remporté très facilement le premier set. Mais Marin Cilic revient à hauteur de son adversaire, en s’imposant avec la manière dans le second set. Cette réaction immédiate du Croate de 32 ans est perçue comme une provocation aux yeux de Federer. Il rehausse alors son niveau de jeu, pour s’emparer du 3e et 4e set.

Ce succès est son 10e face à Cilic en 11 confrontations. Il l’a battu notamment en finale de l’Open d’Australie en 2018. Roger Federer démontre qu’il est encore fort sur les courts. Il décroche sa qualification pour le troisième tour et poursuit tranquillement son chemin à la Porte d’Auteuil, sur la terre battue.