Roland-Garros : Outsider, Stéfano Tsitsipás rêve grand

Roland-Garros s’ouvre ce dimanche 30 mai à Paris. Une cinquième fois pour Stéfano Tsitsipás de se rendre à la Porte d’Auteuil, le Grec veut créer la surprise. Demi-finaliste l’an dernier, Stéfano Tsitsipás vient cette fois-ci à Roland-Garros pour mieux faire. Outsider, le Grec rêve de laisser des traces indélébiles sur les différents courts de terre […]

Avatar photo Par 29/05/2021 - 11:02
Roland-Garros : Outsider, Stéfano Tsitsipás rêve grand

Roland-Garros s’ouvre ce dimanche 30 mai à Paris. Une cinquième fois pour Stéfano Tsitsipás de se rendre à la Porte d’Auteuil, le Grec veut créer la surprise.

Demi-finaliste l’an dernier, Stéfano Tsitsipás vient cette fois-ci à Roland-Garros pour mieux faire. Outsider, le Grec rêve de laisser des traces indélébiles sur les différents courts de terre battue. « À chaque fois que je joue, j’ai envie d’être la surprise du tournoi. C’était la même chose à Toronto (vainqueur de Djokovic en finale). J’avais adoré cette semaine et le fait que personne ne me considérait comme favori. C’était une super semaine, une semaine d’enfer. J’avais surpris tout le monde. J’avais juste à jouer mon tennis sans penser à quoi que ce soit d’autre. C’était hyper agréable. », a-t-il rappelé à ceux qui pensent qu’il est venu juste en aventure à Roland-Garros.

Au meilleur de sa forme, Stéfano Tsitsipás s’est bien préparé pour jouer les-trouble fêtes sur les courts Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen et Simonne-Mathieu. « Je suis assez satisfait de ma progression, de ma façon de gagner des points, de ma capacité à affronter les mecs du haut du classement. », rassure l’Allemand.

Si le natif de Hambourg est au meilleur de sa forme, c’est parce qu’il travaille dur pour être régulier sur les courts. « La régularité a toujours été ma priorité en tant que joueur. J’ai eu du mal à trouver la recette secrète pour être capable de jouer avec semaine après semaine. C’est quelque chose que tu développes avec la confiance, l’expérience et en trouvant le bon modèle. Tu trouves ce qui fonctionne pour toi. Ce que j’ai parfois réussi cette année….J’espère que beaucoup d’autres bonnes choses arrivent. », a-t-il affirmé.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: