Novak Djokovic

Roland-Garros : Novak Djokovic apporte son soutien à Naomi Osaka.

Publié le : / Par

À l’issue de sa facile victoire au premier tour de Roland-Garros face à Tennys Sandgren, Novak Djokovic a apporté son soutien indéfectible à Naomi Osaka. En conférence de presse d’après match, le serbe a salué le courage dont a fait preuve la japonaise, en quittant la Porte d’Auteuil.

Lundi soir, Naomi Osaka s’est retirée de Roland-Garros, ceci à la suite de la polémique soulevée par son choix de boycotter les conférences de presse. La Japonaise dit avoir pris cette décision pour se préserver mentalement. Pour Novak Djokovic, Naomi Osaka a opéré le meilleur des choix, en se retirant des Internationaux de France. Le serbe a apporté son soutien moral et psychologique à cette dernière.

« Je la soutiens. Je pense qu’elle a été très courageuse de faire ça (se retirer du tournoi). Je suis vraiment désolé qu’elle traverse des moments douloureux et qu’elle souffre psychologiquement. J’espère qu’elle va se rétablir. C’est une joueuse et une marque très importante pour notre sport », a  indiqué Novak Djokovic.

Avant Djokovic, assez de sportifs ont apporté leur soutien à Naomi Osaka. Il s’agit entre autres de Serena Williams, du basketteur Stephen Curry, de l’athlète britannique Mo Farah.