Naomi Osaka

Roland-Garros: Naomi Osaka reçoit le soutien des Grands Chelems

Publié le : / Par

Après que le japonaise Naomi Osaka se soit retirée de Roland Garros, les tournois du Grand Chelem lui ont finalement apporté leur soutien. A travers un communiqué moins tranchant comme celui qui menaçait la numéro 2 mondiale (WTA) de sanction, ces tournois majeurs se veulent compréhensifs.

« Nous souhaitons offrir à Naomi Osaka notre soutien et notre aide. […] Alors que le bien-être des joueurs a toujours été une priorité pour les Grands Chelems, notre intention, avec la WTA, l’ATP et l’ITF, est de faire progresser la santé mentale et le bien-être par de nouvelles actions », peut-on lire dans le communiqué.

La joueuse avait avancé comme argument de son retrait de Roland-Garros vouloir « préserver sa santé mentale ». Elle avait commencé par refuser d’apparaître en conférence de presse d’après match car selon elle, les questions posées semaient « le doute dans l’esprit des joueurs ».

Le communiqué des Grands Chelems viennent ainsi mettre un peu d’eau dans le vin des uns et des autres. Ils vont même plus loin en affirmant qu’ils pensent travailler pour améliorer l’expérience des joueurs qu’ils ont  «  l’intention de travailler aux côtés des joueurs, des circuits, des médias et de la communauté du tennis au sens large pour apporter des améliorations significatives … Le changement doit passer par le maintien de règles équitables, quel que soit le classement ou le statut. Le sport a besoin de règles pour s’assurer qu’aucun joueur n’ait d’avantage injuste sur un autre »