Nadal

Roland-Garros : Nadal tombe les armes dans la main

Publié le : / Par

Deuil à la Porte d’Auteuil. Rafael Nadal, roi de la terre battue parisienne, a été éliminé en demi-finale de Roland-Garros dans la soirée de ce vendredi. Il n’a pas pu déjouer Novak Djokovic après avoir pourtant bien lancé la partie.

Sensation irrationnelle à Roland-Garros. Quadruple tenant du titre, Rafael Nadal est sorti des Internationaux de France aux portes de la finale. Le numéro 3 mondial a subi une déroute inimaginable face à son meilleur rival Novak Djokovic. En 4 sets 3-6 ; 6-3; 7-6; 6-2, Nole a mis un terme à la suprématie du majorquin, en remportant leur 58e duel en 4 h 11 minutes.

Sur sa surface fétiche, Nadal est resté impuissant, il a succombé à la rage de Djokovic et abandonne tristement son empire dans une immense déception. C’est donc la fin d’une série de 33 victoires consécutives pour l’espagnol à la Porte d’Auteuil depuis son forfait au 3e tour en 2016.

Novak Djokovic a pris sa revanche sur Rafael Nadal qui l’avait privé du titre l’an dernier. Il s’est ainsi débarrassé de l’adversaire le plus embarrassant et encombrant.  Royalement Nole poursuit sa quête. Il joue le titre dimanche face à la jeune garde athénienne Stefano Tsitsipás, dans une finale inédite.