Roland-Garros : Medvedev parle de ses ambitions

Roland-Garros : Medvedev parle de ses ambitions

Publié le : / Par

À quelques heures du début de Roland-Garros, Daniil Medvedev est impatient de retrouver les courts. Comme d’habitude, il veut aller le plus loin possible.

Ridicule jusque là, à Roland-Garros où il n’a jamais franchi le premier tour, Daniil Medvedev veut changer le cour de l’histoire. Pour y arriver, il espère être dans les conditions optimistes et dans les températures idéales de terre battue, dès son entrée en compétition. « Je n’avais pas l’impression que c’était la terre battue. J’avais l’impression qu’il s’agissait de terre dure. Évidemment, toute personne qui n’aime pas la terre battue pourrait aimer les conditions ici. Moi, j’aime bien, je pense que je vais faire un très bon tournoi. », estime le Russe.

En forme, Daniil Medvedev se sent capable de mettre fin à l’hégémonie de Rafael Nadal à Roland-Garros. Pour le Russe, l’Espagnol n’a aucune limite sur terre battue. « Nadal est très fort. Gagner 13 fois, c’est énorme. À chaque fois qu’il a gagné, tout le monde doit dire, chaque année : Ok, cette année, on essaye de faire mieux. »