Djokovic

Roland-Garros : Impérial, Djokovic écarte Berrettini et retrouve Nadal en demi-finale

Publié le : / Par

Le duel des titans aura lieu encore cette année à la Porte d’Auteuil. Après la brillante qualification de Rafael Nadal, un peu plus tôt, c’est au tour de Novak Djokovic d’obtenir son ticket pour les demi-finales de Roland-Garros ce mercredi soir. Il a dominé en quart Matteo Berrettini.

Djokovic – Nadal, c’est une belle histoire de rivalité. Les deux hommes se retrouvent en demi-finale de Roland-Garros. Pour décrocher son sésame pour le dernier carré, Djokovic a écarté Matteo Berrettini en quatre sets 6-3; 6-2; 6-7; 7-5 en 3h 03 minutes. Sur le court Philippe-Chatrier, le jeune italien de 25 ans a remporté 17 jeux, mais c’était largement insuffisant pour inquiéter un Nole au meilleur de sa forme.

Novak Djokovic jouera le vendredi en demi-finale l’empereur de la Porte d’Auteuil, Rafael Nadal, qui a éliminé l’argentin Diego Schwartzman dans l’après-midi de ce mercredi. C’est une occasion pour le serbe numéro 1 mondial de prendre sa revanche sur l’ocre espagnol qui l’avait privé d’un deuxième titre à la Porte d’Auteuil en 2020. Mais Djokovic devra être au top de son niveau et espérer une méforme de Nadal, pour reconquérir le royaume parisien, pour la seconde fois après 2016. Autrement, Rafael Nadal poursuivra sereinement sa route vers une 14e étoile.

La seconde demi-finale oppose deux jeunes gardes du tennis. Stéfano Tsitsipás va croiser les raquettes avec Alexander Zverev.