Nadal et Djokovic

Roland-Garros : Favoris, Nadal et Djokovic démarrent ce mardi

Publié le : / Par

Les deux grands favoris de la 120e édition de Roland-Garros entrent en compétition ce mardi. Rafael Nadal et Novak Djokovic vont affronter des adversaires de bas niveau.

La journée de ce mardi sera particulière à Roland-Garros. Elle verra l’entrée en lice de Rafael Nadal. Le très adulé du public parisien va démarrer sa quinzaine face à l’Australien Alexei Popyrin. Sauf véritable séisme sur le Court Philippe-Chatrier, l’Espagnol qui vise une 14e étoile à la Porte d’Auteuil, va se défaire aisément de son adversaire, qui n’a pas l’expérience du haut niveau.

En dehors du chouchou parisien, Novak Djokovic entre aussi en scène ce mardi sur la terre battue. Le numéro 1 mondial finaliste malheureux l’an dernier va essayer de bien lancer sa compétition. Cette rencontre va se dérouler en nocturne sur le Court Central face à l’Américain Tennys Sandgren.

Avant les entrées en lice de Nadal et de Djokovic, Roger Federer a déjà lancé un signal fort à ses rivaux, en se qualifiant au tour suivant facilement ce lundi.