Iga Swiatek

Roland Garros (F): Iga Swiatek toujours impressionnante

Publié le : / Par

Après avoir battu Marta Kostyuk en huitièmes de finale, Iga Swiatek réussit à se qualifier pour les quarts de finale des Internationaux de France. Elle a fait le job en deux sets de 1h32 avec un score de (6-3, 6-4).

Mise en difficulté dès le début du premier set, elle s’est vite remise pour remettre les pendules à l’heure. Après cette petite inquiétude, tout est allé comme sur des roulettes pour celle qui fait office de grande favorite de Roland-Garros  de cette édition.

Elle  prend ainsi le devant des choses au moment où son adversaire Ukrainienne commettait des erreurs fatales. Ce qui lui a permis de dérouler très facilement son jeu et d’expédier son adversaire du jour. Finalement, Iga Swiatek arrive à tirer son épingle du jeu en 2 sets (6-3, 6-4), bât Marta Kostyuk pour se hisser en quart de finale où elle s’opposera à Maria Sakkari.

Tenante du titre, la polonaise, a le terrain balisé après les grosses surprises des éliminations dans le top 10 au classement WTA. Elle reste aussi surtout sur une série impressionnante de 22 sets remportés d’affilée.