Roland Garros – Double Femmes : Le duo Barbora Krejcikova – Katerina Siniakova s’impose en double

Roland Garros – Double Femmes : Le duo Barbora Krejcikova – Katerina Siniakova s’impose en double

Publié le : / Par

Barbora Krejcikova est sans aucun doute la grande gagnante de ce Roland-Garros qui a connu son épilogue ce dimanche. A l’issue de la finale du double femmes, la Tchèque s’est imposée avec sa compatriote Katerina Siniakova.

Elle réalise ainsi l’exploit de s’imposer en simple et en double après 21 ans d’attente aux internationaux de France.
Juste après avoir battu en finale du simple la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, Barbora Krejcikova a continué à écrire l’histoire des Internationaux de France. En duo avec Katerina Siniakova, sa compatriote, elle est parvenue à arracher son deuxième titre de la quinzaine de Roland-Garros face au duo composé de  l’Américaine Bethanie Mattek-Sands et de la Polonaise Iga Swiatek. En deux sets, les Tchèques ont plié le match sur un score de 6-4, 6-2.

Un travail louable de la part de la jeune Tchèque car depuis 2000 où Mary Pierce l’a accompli un tel exploit, aucune joueuse n’a réussi à s’imposer sur les deux tableaux que sont le double et le simple.

Ce titre est le troisième d’un Grand Chelem remporté par les deux Tchèques. Elles avaient remporté en effet leur premier titre à Paris en 2018, puis Wimbledon la même année.

Quant à  Barbora Krejcikova, elle compte en plus trois titres en double mixte, Open d’Australie 2019 et 2021 avec l’Américain Rajeev Ram et Open d’Australie 2020 avec le Croate Nikola Mektic.