Roland-Garros : Djokovic tient sa 19e étoile dans une finale épique

Roland-Garros : Djokovic tient sa 19e étoile dans une finale épique

Publié le : / Par

Un champion ne meurt jamais. Malmené pendant une bonne partie sur le court Philippe-Chatrier en finale de Roland-Garros par Stéfano Tsitsipás, Novak Djokovic a fait une remontée extraordinaire en remportant son deuxième titre à la Porte d’Auteuil.

L’expérience de Novak Djokovic a parlé ce dimanche à la Porte d’Auteuil. En finale de Roland-Garros, le serbe est revenu de loin pour décrocher son deuxième titre à Paris. Mené deux sets à rien, le numéro 1 mondial, du haut de son expérience sur les courts, a fait une remontée spectaculaire en égalisant à deux sets partout. C’est dans la 5e manche que la finale a tourné en faveur de Novak Djokovic, qui l’emporte en cinq sets (6-7 ; 2-6 ; 6-3 ; 6-2 ; 6-4), le tout durant en 4 h 11 minutes de match.

Djoko redevient le maître de Roland-Garros cinq ans après avoir gagné son premier titre. Il compte 19 titres de Grand-Chelem dans son armoire à trophées et n’est désormais qu’à une unité de Roger Federer et de Rafael Nadal, qui disposent chacun de 20 majeurs.

Le grec Tsitsipás repart de la Porte d’Auteuil sur une défaite douloureuse certes, mais il a le mérite d’avoir fait une quinzaine mémorable pour participer à sa première finale aux Internationaux de France. L’athénien, qui est sur une bonne ascension, aura certainement d’autres occasions pour intégrer l’histoire des Majeurs.