Djokovic

Roland-Garros : Djokovic s’impose face à Musetti et file en quarts de finale

Publié le : / Par

Novak Djokovic reste debout. Malgré la menace de Lorenzo Musetti, le numéro 1 mondial a déroulé son tennis sur le court Philippe-Chatrier et valide son billet pour les quarts de finale de Roland-Garros.

Dans un après-midi ensoleillé à la Porte d’Auteuil, Novak Djokovic a eu droit à une belle opposition. Face à la fougue de la jeunesse de Lorenzo Musetti, le Serbe a dû sortir la lourde artillerie pour venir à bout de son adversaire, en 4 sets 6-7; 6-7; 6-1; 6-0. L’Italien est le premier à lancer les hostilités en remportant le premier set à l’arraché par 7-6 en 1h 14 minutes. C’est également par 7-6 que Lorenzo Musetti s’est imposé dans le deuxième set.

Dos au mur et proche d’une désillusion, Novak Djokovic à changer de cadence pour survivre à la Porte d’Auteuil. Le serbe a mis la barre très haute pour gagner largement par 6-1 dans le troisième set. Djoko a utilisé la même intensité pour égaliser à deux sets partout, à l’issue de sa victoire au troisième set 6-0.

À égalité parfaite, les deux joueurs sont contraints d’aller au cinquième set pour se départager. Et dans ce jeu décisif, Lorenzo Musetti a craqué. Alors qu’il était mené par 4 jeux à 0 dans le cinquième set, l’italien a déclaré forfait. Djokovic s’impose donc au bout de 3h29 minutes de jeu et se qualifie pour les quarts de finale.