Djokovic

Roland-Garros : Djokovic est triste avant ses débuts sur le Court Central

Publié le : / Par

Novak Djokovic entre en lice ce mardi à Roland-Garros. Sur le Court Central, le Serbe va défier tard dans la nuit Tennys Sandgren.

Novak Djokovic va jouer son premier match à la Porte d’Auteuil dans une condition particulière. Le Serbe et Tennys Sandgren vont livrer leur duel dans un stade vide sans le public parisien. Puisqu’en France, actuellement, un couvre-feu est en vigueur à partir de 21 heures pour lutter contre la propagation du coronavirus.

L’heure du démarrage du couvre-feu coïncide avec celle de la rencontre Djokovic – Sandgren. C’est ce qui fait que le public ne va pas assister à cette démonstration de tennis. Alors, le numéro 1 mondial trouve regrettable qu’un match de Grand-Chelem soit joué sans spectateurs. « J’ai de bons résultats habituellement quand je joue les sessions de nuit en Grand Chelem. Ça ne me fait rien. La seule chose qui m’attriste un peu, c’est qu’il n’y aura pas de spectateurs. Je ne savais pas et j’ai appris dimanche que le couvre-feu était fixé à 21 heures, ce qui est l’heure où est censé démarrer mon match. Jouer en Grand Chelem dans un stade vide, ça ne sera pas fun », a-t-il tristement déclaré.

L’absence du public ne va pas empêcher Novak Djokovic de donner le meilleur de lui-même. Très professionnel, le Serbe qui vise une deuxième consécration à la Porte d’Auteuil ne prendra pas à la légère son adversaire, même si ce dernier est peu connu.