Roland Garros 2019 : Federer dans le tableau de Nadal

Roland Garros 2019 : Federer dans le tableau de Nadal

Publié le : / Par

 

Mais, il y a lieu de noter que Federer se retrouve dans la même partie de tableau que Rafael Nadal. Les deux joueurs de tennis ne peuvent cependant pas s’affronter avant les demi-finales. Novak Djokovic, lui, se retrouve avec Gilles Simon, Fabio Fognini ou encore Alexander Zverev, cinquième joueur mondial. Le Français Gaël Monfils pourrait affronter au troisième tour l’espagnol habitué de Roland Garros Fernando Verdasco. Pour Jo-Wilfried Tsonga, le premier tour de Roland Garros sera contre l’Allemand Peter Gojowczyk. Après ce tirage au sort de Roland Garros, on pourrait retrouver en huitièmes de finale des affiches comme Dominic Thiem face à Gaël Monfils, Stefanos Tsitsipas contre Marin Cilic ou encore Nikoloz Basilashvili / Rafael Nadal.

Chez les femmes, la Française Caroline Garcia, 24e mondiale, se retrouve dans un tableau difficile pour ce Roland Garros 2019, avec la numéro 1 Naomi Osaka, la numéro 3 Simona Halep, vainqueur de Roland Garros l’année dernière et Serena Williams. Au premier tour, elle affrontera l’Allemande Mona Barthel, actuellement classée 84e mondiale.

 

Dates de Roland Garros 2019

Le début des internationaux de France, est fixé au dimanche 26 mai et la finale se déroulera le dimanche 9 juin. Le tournoi démarrera, en tous les cas, quelques jours plus tôt avec la phase de qualification, prévue du 21 au 25 mai, et qui permet aux joueurs pas suffisamment bien classés pour accéder au tableau de gagner leur place pour le premier tour.