Roger Ouégnin: Un monument vivant de l’ASEC Mimosas

Roger Ouégnin: Un monument vivant de l’ASEC Mimosas

Publié le : / Par

Le 19 novembre 1989, Roger Ouégnin arrivait à la tête de l’ASEC Mimosas. L’actuel président des jaune et noir aura enregistré des résultats probants.

19 novembre 1989 – 19 novembre 2019, 31 ans déjà que Me Roger Ouégnin dirige de bout de maître l’ASEC Mimosas. Cette gouvernance aura connu une belle longévité et les résultats sont plus que satisfaisants pour le club le plus titré de Côte d’Ivoire. Ces trois décennies de gestion seront marquées par la réalisation du complexe Sol Béni, l’Académie Mimosifcom et les grands événements sportifs. A son arrivée, Me Roger Ouégnin n’avait que 38 ans quand il prenait les rênes du club en 1989. De la stabilité et des projections sur l’avenir, il en a apporté. Son prochain projet est la construction d’un nouveau site d’entraînement.

Avec l’ASEC Mimosas, Me Roger Ouégnin a remporté 19 championnats de Côte d’Ivoire, 12 Coupes nationales, 13 coupes Houphouët-Boigny, une Ligue des champions et une Super coupe d’Afrique. Jamais la Côte d’Ivoire n’a connu autant de longévité.