Roberto Martinez « On a été si confiant et si facile »

Les Diables Rouges de la Belgique se sont de nouveau inclinés face aux Bleus de France jeudi à l’Allianz Stadium de Turin sur un score de 3 buts à 2. C’était à l’occasion de la demi-finale de la Ligue des Nations. Juste après la rencontre, le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez s’est prononcé sur […]

Avatar de Justin Agbevo Par 08/10/2021 - 01:44
Roberto Martinez Roberto Martinez - crédit photo : icon sport

Les Diables Rouges de la Belgique se sont de nouveau inclinés face aux Bleus de France jeudi à l’Allianz Stadium de Turin sur un score de 3 buts à 2. C’était à l’occasion de la demi-finale de la Ligue des Nations. Juste après la rencontre, le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez s’est prononcé sur cet échec face à la France.

La vengeance tant attendue n’a pas eu lieu à l’Allianz Stadium de Turin ce jeudi pour les Diables Rouges de la Belgique. Après avoir échoué en 2018 lors de la demi-finale de la coupe du monde, la Belgique tombe de nouveau devant le même adversaire trois ans plus tard lors de la demi-finale de la Ligue des Nations. Alors qu’ils menaient par deux fois, les hommes de Roberto Martinez se font rattraper puis battus par une équipe de France très motivée sur un score de 3 buts à 2. Roberto Martinez analyse son match en conférence de presse d’après match.

« Notre première période a été vraiment extraordinaire. On a été si confiant et si facile. En seconde, on a été un peu trop émotifs, on pensait peut-être un peu trop à la finale, au fait de se qualifier. On n’a pas fait ce qu’on devait faire. On a laissé la France revenir au score. Elle a eu l’énergie pour marquer un dernier but » a-t-il déclaré avant de jeter des fleurs à ses poulains.

« Mais je trouve quand même très cruel de perdre ce match comme ça, à la 90e minute, vu la première période qu’on a réalisée, qui était de très grande qualité. C’est vraiment très dur. On doit cependant applaudir l’investissement des joueurs sur cette première période. Et c’est un bon moment pour nous, maintenant, de montrer notre résilience lors du match pour la troisième place, contre l’Italie. Dans treize mois, il y aura la Coupe du monde et chaque match doit être l’occasion de montrer notre niveau. » a-t-il conclu.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: