Robert Lewandoski et le Bayern Munich : prémices d’un clash

L’été s’annonce très mouvementé en Bavière. Cela s’explique par la volonté manifeste de Robert Lewandowski de plier bagage du Bayern Munich pour rejoindre l’ancien club de Lionel Messi, le FC Barcelone. Une perspective que le  géant bavarois n’est pas encore prêt à accepter. 

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 18/06/2022 - 20:36
Robert Lewandowski Icon sport

L’été s’annonce très mouvementé en Bavière. Cela s’explique par la volonté manifeste de Robert Lewandowski de plier bagage du Bayern Munich pour rejoindre l’ancien club de Lionel Messi, le FC Barcelone. Une perspective que le  géant bavarois n’est pas encore prêt à accepter.

Un agent a donné des idées à Robert Lewandowski

Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern Munich, ne s’est pas fait prié avant de s’en prendre à Pini Zahavi, l’agent du buteur bavarois. « Nous avons fait une offre avec une somme et une durée très claires. Je suis surpris que l’agent dise le contraire publiquement. Robert Lewandowski a un agent qui lui a fait tourner la tête – il lui a fait tourner la tête toute l’année. Ce n’est pas correct », a-t-il déploré. Des propos très sévères qui ont suscité des réactions de la part de Zahavi.

 

Le Bayern a perdu Robert

 

« Le fait est que Robert veuille  quitter le Bayern après huit ans de collaboration, au cours desquels il a tout donné au club. Maintenant, à l’âge de presque 34 ans, il a une chance de réaliser son rêve de toute une vie. Lewandowski veut partir cet été, ni lui ni moi ne nous soucions de l’argent. La vérité est qu’il ne s’est pas senti respecté par le conseil depuis plusieurs mois. Le Bayern a perdu Robert non seulement en tant que footballeur mais aussi en tant qu’homme.»

Quand l’on se réfère aux propos de l’agent du polonais, un départ à la fin de cette saison est presque inévitable. Bien qu’il ait un accord avec le Bayern Munich jusqu’en 2023, Zahavi déconseille aux dirigeants du club Bavarois de garder Robert Lewandowski

A l’en croire, Robert Lewandowski est un homme intelligent qui était au courant de ce qui se passait dans son entourage. Il va jusqu’à dire que le polonais savait que les dirigeants du Bayern prévoyaient son remplacement par Haaland.

En tout cas le départ de Lewandowski vers son club de rêve est très certain.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: