Riyad Mahrez pas au mieux de sa forme

Riyad Mahrez pas au mieux de sa forme

Publié le : / Par

L’international algérien Riyad Mahrez n’affiche pas des statistiques convaincantes en ce début de saison aussi bien en Premier League qu’en Ligue des Champions. Une situation qui  pourrait s’expliquer par son nouveau rôle de titulaire, une méforme ou simplement une baisse de régime provisoire.

L’ailier droit de Manchester City n’est visiblement pas en feu en ce début de saison. Titularisé à 5 reprises en Premier League anglaise, l’algérien n’aura marqué qu’un but contre Leicester ; son ancienne formation. En Ligue des Champions, malgré le succès fou des Citizens, le joueur de 29 ans semble absent. Et pourtant, il aura pris part aux trois rencontres des Skyblues avec deux titularisations.

Une situation qui pourrait s’expliquer par le nouveau rôle de Riyad Mahrez dans le dispositif du club anglais. Joker de luxe de Pep Guardiola sur ces deux dernières années, le natif de Sarcelles ne s’est peut-être pas encore approprié son nouveau rôle de titulaire qu’il arbore un peu plus en ce début de saison. Où simplement, Riyad n’est pas au mieux de sa forme ou qu’il perd de la vitesse dans son style de jeu.

Une situation sur laquelle Pep Guardiola devrait très vite se pencher afin de vite reprendre le Riyad Mahrez du haut niveau aussi bien pour le bonheur des Citizens que celui des Fennecs d’Algérie vue les joutes internationales qui approchent à grands pas.