Réunion du Comité Exécutif de la CAF: Point des décisions arrêtées

Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réuni le mercredi 23 mars 2022 par visioconférence sous la Présidence de Patrice Motsepe pour discuter de l’avenir des compétitions africaines y compris les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, qui se dérouleront les 25 et 29 mars.

Avatar de Ablam Gnamesso Par 24/03/2022 - 14:41
Réunion du Comité Exécutif de la CAF: Point des décisions arrêtées

Le Comité Exécutif de la CAF à travers son président Patrice Motsepe a ratifié la décision d’utiliser la technologie technologie de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) dans tous les matchs des barrages des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, entre le 25 et le 29 mars 2022.

Le comité a également reçu des rapports et des mises à jour d’un nombre suffisant de délégations d’inspection qui ont visité les pays qui accueilleront la CAN Féminine 2022 au Maroc, le CHAN Algérie 2023 et la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a, aussi, rendu compte de sa visite en Côte d’Ivoire et le Comité exécutif a noté des progrès et continuera de dialoguer avec les autorités gouvernementales du pays hôte.

Le ComEx de la CAF a informé avoir reçu une mise à jour sur l’état des compétitions à venir et les pays qui ont soumis des offres pour accueillir les compétitions. La CAF publiera une annonce sur les hôtes et les dates ultérieurement.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 - Egypte : Changement des dates des matchs contre la Guinée et l’Ethiopie
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: