L’Espérance Sportive de Tunis a été sacrée championne de Tunisie pour la 32e fois de son histoire, le dimanche 26 juin 2022. Il s’agit du sixième titre consécutif du Club de Beb Souika depuis 2017.
Les Sang et Or ont changé leur entraîneur dans le sprint final. C’est Nabil Maâloul qui a pris la place de Radhi Jaidi à quelques journées de la fin de la phase de Play-offs.
A égalité de points avec l’Union Sportive Monastirienne au coup d’envoi de la dernière journée, l’ES Tunis était dans l’obligation de l’emporter en cas de succès des Usmistes dans leur ultime match qui se jouait en parallèle.
Les champions en titre ont été menés au score pendant 85 minutes par l’Union Sportive de Ben Guerdane avec un penalty raté de Mohamed Ali Ben Romdhane avant la pause, jusqu’à l’égalisation de Mohamed Ali Ben Hammouda. Ellyes Chetti a marqué le but de la victoire dans le temps additionnel (90+7e).
L’Espérance Sportive de Tunis a terminé la phase des Play-offs à la première place avec 24 points, confirmant son statut du club tunisien le plus titré sur le plan national et international.
Avec des stars comme Fousseiny Coulibaly, Mohamed Ali Ben Romdhane, Ghaylène Chaâlali, etc…, l’EST a confirmé qu’il est le club à battre dans le championnat tunisien.