Alors qu’il brillait avec Marseille et qu’il s’apprêtait à disputer la Coupe du Monde 2022, Amine Harit s’est gravement blessé lors de son dernier match avec son club, l’Olympique de Marseille. Un véritable coup dur pour le joueur et les Lions de l’Atlas.
Lors du match face à Monaco, l’international tunisien a vu son rêve brisé en un instant. Tandis que les deux équipes se tiennent sur un match nul, l’ancien joueur de Schalke 04 voulait récupérer le ballon, mais il percute Axel Disasi. Résultat : Une terrible blessure au genou.
Evacué sur civière, on comprenait tout de suite que le rêve de Harit s’est brisé en un instant. Le verdict est rapidement tombé, les ligaments sont touchés et le jeune meneur de jeu doit s’absenter plusieurs mois. Il ne devrait pas rejouer cette saison.
Harit, qui était en conflit avec Vahid Halilhodzic, a été écarté de longs mois de la sélection. Il a fait son retour avec Walid Regragui, et a été dans la liste pour la Coupe du Monde. Mais, hélas !
L’ancien joueur de Nantes a dû apprécier le parcours héroïque de ses coéquipiers en sélections à travers son petit écran. Une année 2022 à oublier pour lui !