Pour la deuxième fois de son histoire, la Renaissance Sportive de Berkane a remporté la Coupe de la Confédération de la CAF. La cerise sur le gâteau, le club marocain a remporté la Supercoupe de la CAF 2022. Retour sur le doublé de la RS Berkane en 2022.
La Renaissance Berkane a lancé la Coupe de la CAF au deuxième tour préliminaire lors de la saison 2021-2022. Face à l’Union Sportive Ben Guerdane, le club marocain a pris le meilleur en gagnant 5-0 (1-0; 4-0) en double confrontation. Après le tirage, la Renaissance Berkane a été logée dans le groupe D en compagnie de Simba SC, ASEC Mimosa et l’US Garde Nationale du Niger. Le club marocain s’en sort en terminant premier de sa poule avec 10 points.
En quart de finale, la Renaissance Berkane tombe sur Al Masry. Le club égyptien a remporté la première manche à domicile 2-1. Mais sur ses propres installations, les Marocains s’en sortent 1-0. Grâce au but marqué à l’extérieur, la Renaissance Berkane file en demi-finale de la Coupe de la CAF. À cette étape, le club marocain a éliminé le Tout Puissant Mazembé en double confrontation 2-4 (1-0; 1-4). La finale a opposé Orlando Pirates à la Renaissance Berkane. Après un duel âprement joué, le club marocain remporte la partie aux tirs au but 4-5 après un score de parité (1-1) en prolongation.
Grâce à cette Coupe de la CAF remportée, la Renaissance Sportive de Berkane a le droit de jouer la Supercoupe de la CAF face à Wydad Casablanca, vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF. En toute maîtrise, le club Berkane a battu celui de la Casablanca sur un score de 2-0. Charki El Bahri à la 32e minute et Sofian El Moudane (71e) ont permis à la Renaissance Sportive de Berkane de remporter la Supercoupe de la CAF. C’est ainsi que les Bniznassen ont signé un doublé en 2022.