Après avoir passé cinq années de disette, le Wydad Casablanca a fait son retour sur le toit de l’Afrique lors de la saison 2021-2022. Le club marocain a remporté la Ligue des Champions de la de la CAF. Retour sur un parcours qui a consacré le club marocain pour la troisième fois de son histoire.
Le Wydad Casablanca a commencé le tournoi continental au second tour préliminaire. Lors de cette étape, il a battu Hearts Of Oak en double confrontation 2-6 (1-0; 1-6). Qualifiés pour la phase de groupes, les protégés d’entre temps de Walid Regragui ont été logés dans le groupe D en compagnie de Petro Atletico, de Zamalek et de Sagrada Esperança. Le club marocain réussit à terminer premier du groupe avec 15 points et se qualifie pour la phase à élimination directe.
En quarts de finale, le Wydad Casablanca, tombe sur le CR Belouizdad. Le club marocain parvient à prendre le meilleur sur les Algériens en double confrontation (0-1; 0-0). Dans le dernier carré, le Wydad Casablanca doit éliminer un autre géant d’Afrique avant d’accéder à la finale. Face à Pétro Atlético de l’Angola en demi-finale, les hommes de Regragui s’en sortent 2-4 (1-3; 1-1). Le Wydad Casablanca se qualifie pour la finale de la Ligue des Champions de la CAF.
Cette fois, le rendez-vous est désormais pris avec le plus grand de l’Afrique, Al Ahly SC de l’Égypte. Les dix fois champions d’Afrique sont tombés sur un Wydad Casablanca très conquérant et bien armé. Les Marocains dominent les Égyptiens en gagnant la finale 2-0. C’est ainsi que le Wydad Casablanca remporte une troisième Ligue des Champions de la CAF de son histoire. Il faut noter qu’il a aussi été champion de Botola (D1 Maroc) lors de la saison 2021-2022.