Retransmission télévisée des matches de ligue 1: Bras-de-fer JSK-LFP

Alors que la saison n’est pas encore entamée, la Jeunesse Sportive de Kabylie ( JSK) engage déjà un bras de fer avec la structure gestionnaire de la compétition à savoir la ligue de football professionnelle (LFP). La raison cette fois ci sont les droits de télévision. En effet n’ayant pas encore perçu sa quote part […]

Avatar de nassim67kouba Par 25/11/2020 - 12:34
Retransmission télévisée des matches de ligue 1: Bras-de-fer JSK-LFP

Alors que la saison n’est pas encore entamée, la Jeunesse Sportive de Kabylie ( JSK) engage déjà un bras de fer avec la structure gestionnaire de la compétition à savoir la ligue de football professionnelle (LFP). La raison cette fois ci sont les droits de télévision. En effet n’ayant pas encore perçu sa quote part de ces droits de la saison écoulée, la direction de la JSK menace d’interdire l’accès au stade du 1° novembre de Tizi ouzou à l’équipe de l ENTV ( Télévision publique) qui détient les droits télé pour la ligue 1 mobilis. Et ce pour la retransmission en direct de la rencontre JSK- CABBA en ouverture de la première journée de la nouvelle saison 2020-2021 prévue le vendredi 28 novembre à 16 heures à huis clos à Tizi ouzou. Si la direction de la JSK maintient sa position, cela privera les supporters kabyles de voir leur équipe dans sa version 2020/2021. C’est à travers un communiqué rendu public en soirée de ce mardi que la direction kabyle explique ses motivations.

C’est ainsi qu’elle s’insurge contre la non perception de ces droits.  » A l’entame de la nouvelle saison ‪2020-2021,‬ la JSK s’insurge contre le fait de ne pas avoir reçu sa quote part des droits TV de la saison ‪2019-2020‬ et ce malgré l’arrêt du championnat depuis le mois de mars dernier et en dépit de ses nombreux rappels restés infructueux jusqu’à ce jour » explique-t-elle. D’autant que selon elle  » le club qui est plus que motivé à relever les challenges sportifs de la nouvelle saison sur le plan national que continental se retrouve aujourd’hui amputé d’une manne financière considérable qu’il lui revient de droit ». Et de souligner les éventuelles difficultés auxquels il fera face lors de cette nouvelle saison avec le huis clos notamment au plan financier  » et que rentrées financières du Club cette saison ne proviendront que des droits TV « .

Mieux la direction kabyle a implicitement souligné avoir déjà mis beaucoup d’argent dans la lutte contre la pandémie du coronavirus  » la santé des joueurs de la JSK est la priorité majeure du Club, le Président Mellal Cherif a mis à la disposition du staff médial tous les moyens nécessaires pour la réussite de leur mission. » Enfin tout on ne souhaitant pas  » priver ses millions de supporters de suivre en direct ses matches » les responsables kabyles ne manqueront pas d’interpelle les responsables de la compétition pour régler sans délais les paiements en suspend ». Non sans se poser la question de savoir « si les responsables de la compétition ne font dans la fuite en avant dans la gestion de cette affaire de droits tv. » Affaire à suivre donc.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: