Retraite de Yaya Touré : Encore un dérapage de son agent Dimitri Seluk

Retraite de Yaya Touré : Encore un dérapage de son agent Dimitri Seluk

Publié le : / Par

Vendredi dernier la presse et la toile ont été inondée par l’annonce de la retraite sportive de Yaya Touré. Selon son agent sportif, Dimitri Seluk, le champion d’Afrique 2015 aurait décidé de raccrocher les crampons définitivement après son départ d’Olympiakos « Je le dis pour la première fois. Yaya a décidé de mettre fin à sa carrière de champion », a-t-il déclaré avant d’évoquer la reconversion de son joueur « Yaya a déjà reçu une licence, et à partir du mois de juin de cette année, il peut travailler comme second entraineur dans n’importe quelle équipe. Je pense que l’expérience, les compétences et le professionnalisme d’une personne telle que Yaya seront en demande dans de nombreux pays au monde. Il n’y a pas d’entraineurs africains en Premier League. Je pense que Yaya sera le premier ».

Sauf qu’une décision n’émanerait guère de l’ex capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire qui ne serait pas d’avis avec son agent actuellement. Approché, l’entourage du joueur a vite fait de balayer cette info en la qualifiant d’un « coup de bluff de l’ukrainien.

Coutumier du fait, Seluk avait annoncé la signature de son joueur dans un club de Premier League après son départ (visite médicale à l’appui) de Manchester City. Les semaines d’après, Yaya Touré prenait la direction de la Grèce (Olympiakos) et son ombre continue de planer sur la Premier League.

En attendant de fêter son 35è anniversaire, Yaya Touré devrait éclaircir la lanterne de tous sur la question.