RETRAIT DE LA CAN 2019 AU CAMEROUN : LES YEUX BRAQUÉS SUR ACCRA!

Publié le : / Par

Après plusieurs rumeurs, l’info est finalement tombée comme le ciel sur la tête des millions de Camerounais. Leur pays devra encore patienter pour pouvoir organiser une Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Réuni à Accra pour une réunion, le Comité exécutif de l’instance dirigeante du foot africain a été intransigeant avec les Camer. Et ça, on l’avait vu venir.

Alors que les décideurs du sort du Cameroun s’étaient retirés pour débattre d’un probable maintien ou d’un retrait, les internautes avaient déjà enflammé les réseaux sociaux aux alentours de 9 heures Gmt avec des communiqués émanant de la CAF attestant une décision défavorable à Samuel Eto’o et son mentor Paul Biya.

Sans apporter de démentir à ses nombreuses spéculations, la Caf adressait un communiqué, le vrai, pour éclaircir la lanterne de tous et pour une bonne fois pour toute à 18heures Gmt. « La Confédération Africaine de Football a décidé que la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations 2019 ne peut se tenir au Cameroun ».

Mince ! Point de Cameroun 2019, c’est bien ça. Les rumeurs de ce retrait propagée par quelques confrères sur place à Accra étaient avérées. L’imbroglio était donc terminé en début de soirée.

Et la honte, oui, celle que tout un pays devra amortir s’empara de la planète. Mais aussi de tout d’un continent car seul sous nos tropiques que l’on connait les qualifiés d’une compétition avant le lieu des hostilités.

Sacré Africa ! tu ne finiras pas de nous étonner ! Mais dis donc, qu’est -ce que le Président de la Caf, Ahmad Ahmad, a bien pu aller faire au Cameroun au moment de la réélection de Biya aux côtés de Samuel Eto’o ?