En finale de la Coupe du monde 2022, l’Argentine a fait une bonne entame de match face à la France. Ceci grâce à un Angel Di Maria très décisif. Il a permis à l’Albiceleste de mener à la pause avec deux buts d’avance.
Victime d’une gêne physique dans un premier temps et relégué sur le banc par la suite, Angel Di Maria est aligné d’entrée pour la finale. Le joueur de la Juventus Turin s’est très rapidement mis au service du collectif pour son retour en équipe titulaire. Son équipe mène à la pause par deux buts d’écart et il a quelque chose à y voir.
Sur l’ouverture du score, Angel Di Maria obtient un pénalty transformé par Lionel Messi. Alors qu’il vient de prendre une avance sur son vis-à-vis Ousmane Dembélé, ce dernier l’accroche dans la surface et offre une occasion de but à l’Argentine. Après cette action qui a conduit à l’ouverture du score, Di Maria a été à la conclusion d’une autre toute propre. Servi par Alexis Mac Allister sur une phase de contre-attaque, il a ajusté Hugo Lloris pour offrir le 2-0 à l’Argentine.
Un retour gagnant pour Di Maria, devenu le cheval de Troie et le porteur de bonnes nouvelles pour l’Albiceleste.