République Tchèque : Le Sénégalais Abdallah Sima élu meilleur espoir de la saison.

République Tchèque : Le Sénégalais Abdallah Sima élu meilleur espoir de la saison.

Publié le : / Par

Auteur d’une saison de haute volée en Fortuna Liga (Championnat de première division de la République Tchèque), le jeune attaquant sénégalais Abdallah Sima a été récompensé. Le pensionnaire du Slavia Prague a reçu la distinction de meilleur espoir au titre de la saison 2020-2021.

Promu en équipe première du Slavia Prague cette saison, l’avant-centre sénégalais de 19 ans Abdallah Sima a été au-dessus des attentes. Dans l’élite tchèque, il a marqué 21 buts lors de ses 21 apparitions. En Ligue Europa de l’UEFA, il a porté son compteur de but à 5 en 11 sorties. Également en Coupe de la République Tchèque, il a marqué un but lors de son unique apparition.

En tout, la pépite sénégalaise a marqué 17  buts cette saison en 33 rencontres toutes compétitions confondues. Une telle prestation lui vaut le trophée du meilleur espoir de la saison 2020-2021 en République Tchèque. Plusieurs grands clubs d’Europe sont également en lice pour recruter le joueur qui a connu sa première sélection il y a quelques mois avec le Sénégal.