République Tchèque: Guelor Kanga et le Sparta Prague vainqueurs de la MOL Cup

République Tchèque: Guelor Kanga et le Sparta Prague vainqueurs de la MOL Cup

Publié le : / Par
L’international gabonais, Guelor Kanga et son club, le Sparta Prague sont les nouveaux vainqueurs de la MOL Cup, la coupe de la République Tchèque. Lundi dernier, les coéquipiers du milieu de terrain gabonais ont été plus entreprenants devant le Slovan Liberec en final.
 
Avec un but du Suédois David Moberg Karlsson et un pénalty réussi par Guelor Kanga, le Sparta Prague a remporté la MOL Cup, coupe de la République Tchèque lundi dernier. Le club le plus titré de l’histoire du championnat avait éliminé le Viktoria Plzeň en demi-finale, avant de s’offrir son premier trophée, depuis son doublé coupe-championnat en 2014. Les coéquipiers de Guelor Kanga ont brisé le rêve de leur adversaire du jour, le Slovan Liberec vainqueur de la coupe en 2015. Le Sparta Prague est donc qualifié, la saison prochaine, pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa.
 
L’international gabonais, en fin de contrat, n’a pas encore prolongé avec le Sparta Prague, troisième en championnat, qui pourrait le voir aller vers la Turquie où il est souvent annoncé du côté de Trabzonspor ou de Besiktas.