République Tchèque : 19 personnes arrêtées pour matchs truqués

La police Tchèque a mis aux arrêts 19 personnes, soupçonnés de corruption et de trucage de matchs ce vendredi à Prague. Pris la main dans le sac Un vaste réseau de trucage et de corruption de match a été démantelé en République Tchèque. « La procédure concerne l’activité d’un groupe criminel organisé spécialisé dans les matches […]

Avatar de nassim67kouba Par 16/10/2020 - 17:20
République Tchèque : 19 personnes arrêtées pour matchs truqués

La police Tchèque a mis aux arrêts 19 personnes, soupçonnés de corruption et de trucage de matchs ce vendredi à Prague.

Pris la main dans le sac

Un vaste réseau de trucage et de corruption de match a été démantelé en République Tchèque. « La procédure concerne l’activité d’un groupe criminel organisé spécialisé dans les matches arrangés », a indiqué Daniela Bartikova dans un communiqué.

La police a fait une perquisition à la Fédération Tchèque (FACR) cette journée comme le révèle  un porte-parole de l’instance.

Vice-président de la Fédération depuis 2013, Roman Berbr, fait partie des personnes interpellées dans cette affaire. Selon la presse locale, cet ancien arbitre et agent de la police sécrète pendant l’ère communiste a plusieurs fois été cité dans des affaires de corruptions et de matchs truqués.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: