Reprise des championnats en Côte d’Ivoire: Une attente de plus en plus longue pour les dirigeants de clubS

Reprise des championnats en Côte d’Ivoire: Une attente de plus en plus longue pour les dirigeants de clubS

Publié le : / Par
Neuf mois que le football est à l’arrêt en Côte d’Ivoire. Ce long moment d’hibernation commence à agacer tout le monde. Des voix s’élèvent pour s’indigner face à la situation et dénoncer le blocage des activités occasionné par l’intervention de la FIFA dans le processus électoral.
Depuis le 27 août 2020, le processus électoral est bloqué à la Fédération Ivoirienne de Football. La faute à une crise qui s’est éclatée et qui a nécessité l’intervention de la FIFA. Une commission FIFA-CAF-UFOA a été mise en place pour écouter les différentes parties. Mais depuis, plus rien n’a bougé. Une situation qui s’ajoute à la longue trêve imposée par la pandémie de coronavirus, depuis le mois de mars. L’attente devient insoutenable pour les présidents de club qui crient leur ras-le-bol.
Dans une interview accordée au site ivoirien Sportmania, Youssouf Diabaté estime que cette situation n’arrange personne. ‘’Le football est notre passion et le gagne-pain de plusieurs jeunes dont la plupart s’en trouvent aujourd’hui privés. Cette situation n’arrange personne. Elle met tout le monde mal à l’aise. La Fifa gagnerait à débloquer la situation dans un bref délai’’ a déclaré le président du Sporting club de Gagnoa.
Même son de cloche du côté du président de la Société omnisports de l’armée (Soa) Mamadou Koné pour qui la situation devient difficile à gérer. ‘’Il faut être clair. Cette situation est très gênante. Elle n’arrange personne. Elle n’est pas vraiment facile à vivre. Nous sommes obligés de payer les joueurs à ne rien faire.’’ S’est indigné Koné.
Le patron des militaires a par ailleurs interpellé la FIFA à agir pour le bien du football ivoirien. ‘’J’exhorte vivement la Fifa qui a bloqué ce processus à le débloquer. Afin que nous ayons un nouveau président de notre fédération. Et que la vie de notre football reprenne rapidement’’ a lâché Mamadou Koné.