Réponse de la commission des arbitres de la FIFA à la FAF : L’ambiguïté plane toujours 

La FIFA n’a pas pour habitude de rendre des réponses ambiguës aux recours qu’elle reçoit.

Avatar photo Par 07/05/2022 - 12:24
Réponse de la commission des arbitres de la FIFA à la FAF : L’ambiguïté plane toujours 

La correspondance reçue par la fédération algérienne de football de la part de la commission des arbitres de la fédération internationale de football association ne comporte aucune réponse directe au recours introduit par la FAF. En effet, à moins que la missive n’ait été tronquée d’une de ses parties par la FAF, il n’est nulle part indiqué que le recours de la FAF est rejeté ou que le résultat du match Algérie-Cameroun est homologué. Il est juste précisé les regrets de la commission des arbitres de l’interprétation négative de la FAF des décisions de Bakary Gassama et que celles-ci aient influé sur le résultat du match. Il est également souligné que le dossier a été étudié « avec soin » par deux arbitres de la VAR. Certains se précipitent et y voient un rejet du recours de la FAF, mais tant qu’aucun communiqué de la FIFA n’est publié pour l’annoncer officiellement, le doute est permis. Et, chacun est libre de lire entre les lignes en attendant une réponse directe et sans ambiguïtés de la FIFA au recours de la FAF.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: