Alfred Gomis sort silence. Absent des pelouses depuis plusieurs mois, Alfred Gomis se sent isolé de l’équipe et pense déjà à quitter son club. Un nouveau projet ne serait pas de refus.
Alfred Gomis a complètement disparu des radars depuis un bon moment. En effet, le champion d’Afrique n’a plus été sélectionné pour jouer un match avec son club après le 21 mai 2022 en Ligue 1. Il déballe tout sur la situation.
«La situation ne s’explique pas. Le club a pris cette décision et en tant que joueur, je la subis. Je ne joue pas les victimes, mais j’avoue que je ne m’attendais pas à passer de tout à rien. Pour le club, je ne fais plus partie du projet. Je m’entraîne tous les jours avec mes coéquipiers, mais je sais d’avance que le jour du match, je ne pourrai pas être appelé. Le fait est qu’on ne me donne même pas la possibilité de changer la situation », a-t-il déclaré.
A lire aussi: France -Rennes : Bruno Genesio veut gagner le PSG
Depuis sa fracture au doigt l’année dernière, il a perdu sa place de titulaire. Il a été relégué à la 3e puis à la 4e place dans le rang des goalers du Stade Rennais. Steve Mandanda l’a remplacé en tant que titulaire, Doğan Alemdar et Romain Salin sont désormais les gardiens numéro 2 et 3 de l’équipe. Cette situation affecte énormément le portier sénégalais de 29 ans. Ainsi, bien que son contrat avec le Stade Rennais se prolonge jusqu’en juin 2025, Alfred Gomis force son départ et souhaite tenter sa chance ailleurs.
« Rennes m’a exclu et je ne sais pas pourquoi. Avec mon agent, nous sommes donc en train de chercher une solution. Retourner en Italie ? C’est un beau championnat que je suis toujours de près, et que je trouve fascinant, compétitif. Un retour ne doit pas être exclu. Je ne me fixe aucune limite », indique le portier sénégalais. Pour l’heure, Rennes ne s’est pas prononcé sur le sujet.