Kamaldeen Sulemana

Rennes : Kamaldeen Sulemana évoque les raisons qui l’ont poussé à signer au club  

Publié le : / Par

La jeune pépite ghanéenne Kamaldeen Sulemana est revenue sur les raisons qui l’ont motivé à signer pour Rennes. Le milieu offensif pense avoir effectué un très bon choix.

Alors qu’il était proche de parapher un contrat avec l’Ajax Amsterdam, Kamaldeen Sulemana avait finalement choisi de signer à Rennes il y a quelques jours. L’international ghanéen a conclu un accord de 5 ans pour un montant de 20 millions d’euros avec le Stade rennais. Ce lundi, le natif de Techiman a justifié son choix.

«Avec Rennes, je joue en Ligue 1 qui est l’un des meilleurs championnats du monde.J’ai choisi ici en fonction de mon temps de jeu et je pense qu’il y a de meilleures chances que je joue plus ici que n’importe quel autre endroit, et je jouerai aussi contre de grandes équipes ici.» a-t’il confié au  site officiel du club.

«J’ai choisi Rennes parce que quand je suis venu pour la visite, j’ai parlé à l’entraîneur [Bruno Genesio] et j’ai parlé au [directeur technique] Florian [Maurice] et le projet était très intéressant et était bon pour moi, et j’ai sentis que c’était un bon endroit pour moi », a-t-il ajouté.

Pour Kamaldeen Sulemana, la politique de la promotion de jeunes talents au sein du club  est également l’un des aspects qui a motivé son choix.

«Ils ont beaucoup de jeunes talents et ils ont produit beaucoup de bons talents à , comme [Ousmane] Dembele, beaucoup de joueurs, [Eduardo] Camavinga, Jeremy Doku.Et certains Ghanéens ont également joué ici, comme Asamoah Gyan, qui est le meilleur buteur de l’histoire du Ghana. Et j’ai senti que c’était l’endroit où je devais être, aussi pour m’améliorer et arriver là où je veux être à l’avenir.», a conclu le joueur de 19 ans.