Rejet par la CAF de l’accréditation du Journaliste Algérien Nazim Bessol : le communiqué de l’AJSA

Publié le : / Par

COMMUNIQUE.jpg Rejet par la CAF de l'accréditation du Journaliste Algérien Nazim Bessol : le communiqué de l'AJSA

Alger le 18 juin 2019

COMMUNIQUE

L’association des Journalistes Sportifs Algériens (AJSA) indignée, condamne avec force l’annulation de l’accréditation de Nazim Bessol, directeur de la rédaction du bihebdomadaire Botola. Membre du comité exécutif, de l’AIPS Afrique depuis 2017, Nazim Bessol a souvent été le seul journaliste algérien à couvrir certains évènements de la CAF, à l’image des CAF, Awards 2018 à Dakar et l’Assemblée Générale extraordinaire à Sharm El Sheikh, en 2017 et celle du Comex à Paris . Régulièrement accrédité pour la CAN 2019, il avait même reçu la lettre de confirmation avec le numéro d’accréditation 1206. Notre confrère a reçu mardi 18 juin un e-mail de la CAF, indiquant un changement de statut d’« approuvée », l’accréditation est passée à «rejetée» sur le media Channel de la CAF. Une annulation qui ne peut-être que consécutive aux révélations exclusives de notre confrère sur le dossier Tacticall Steel, qui a valu au président de la CAF Ahmad Ahmad d’être interpellé et interrogé par les policiers français, début juin à Paris. Face à l’annulation de l’accréditation déjà validée sans aucune raison avancée, alors même que le tournoi n’a pas encore commencé, l’AJSA tient à apporter son total soutien à notre confrère Nazim Bessol et se dit scandalisé que l’instance Ahmad Ahmad, recourt à de telles pratiques qui n’honorent guère l’instance qu’il dirige depuis 2017, bafouant par la même le droit à la liberté de l’information.

Le bureau de l’AJSA