Gianni Infantino Gianni Infantino - crédit photo : icon sport

Réforme du calendrier international : La FIFA propose deux alternatives aux sélections nationales

Publié le : / Par

Le conseil de la FIFA s’est réuni ce mercredi 20 octobre pour discuter de plusieurs sujets liés au football dont notamment la réforme des calendriers des sélections nationales. À ce sujet, l’instance faîtière du football mondial a proposé deux alternatives aux sélections nationales.

Après plusieurs critiques sur le calendrier élaboré par la FIFA (dont la dernière émane de l’UEFA vendredi dernier) concernant les fenêtres internationales, le conseil de ladite instance s’est réuni ce jour. Ceci afin d’examiner la question et faire des propositions.

Ainsi, selon la presse espagnole, la FIFA a émis deux alternatives qu’elle présentera aux sélections nationales par le biais de son directeur au développement, Arsène Wenger, lors d’une rencontre. Des possibilités qui permettront aux sélections de réduire considérablement la fatigue des athlètes, les frais de déplacement des équipes nationales et aussi les interruptions fréquentes des championnats.

À ce sujet, la FIFA propose en premier lieu deux arrêts au cours de la saison sportive, un en octobre pour les matches de qualification et un autre en juin, destiné aux phases finales, comme c’est le cas actuellement. Et la seconde option, aura quant à elle trois options. Une pause en octobre, une autre en mars, avec moins de semaines et dédié aux qualifications, et une autre en juin pour l’achèvement des phases finales.

Reste à savoir laquelle des alternatives plaira aux sélections nationales.