pele et messi.

Record de buts de Pelé en club égalé par Messi, Le roi du football tout heureux

Publié le : / Par

Lionel Messi a égalé le record de buts en un seul club du Roi Pelé, samedi dernier, lors de la 14ème journée de la Liga espagnole, malgré le nul (2-2) concédé spar le FC Barcelone au Camp Nou face à Valence pourtant réduit à 10. Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé reste dithyrambique envers la Pulga.

Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé sait ce que c’est que de rester en seul endroit pour réaliser des prouesses et rentrer dans l’histoire. Le Roi Pelé n’a pas tardé à réagir, suite à l’exploit de Lionel Messi samedi dernier en Liga espagnole. Si le FC Barcelone a calé face à Valence (2-2) pourtant réduit à 10, le sextuple Ballon d’Or est rentré dans l’histoire du football espagnol et mondial en inscrivant un but de la tête et pas n’importe lequel puisqu’il vaut le record de buts d’une légende vivante. Dès qu’il a appris la nouvelle, le Roi Pelé a félicité le capitaine des Blaugranas.

« Quand ton cœur déborde d’amour, il est difficile de changer de chemin. Comme toi, je sais ce que c’est que d’aimer porter le même maillot tous les jours. Comme toi, je sais qu’il n’y a rien de mieux que l’endroit où on se sent chez soi », a-t-il écrit sur Instagram.

Lionel Messi co-détient ce record de buts avec un seul club (643) et peut le dépasser, lors des prochains matchs.