Reconnaissance : Une rue à Lomé (Togo) porte le nom d’Adebayor

Reconnaissance : Une rue à Lomé (Togo) porte le nom d’Adebayor

Publié le : / Par

 En effet, la municipalité de Lomé a donné le nom d’Adebayor à une rue du quartier de Totsi.Dès qu’il a su la nouvelle, l’enfant terrible du football togolais, africain et international a vie réagi en écrivant sur les réseaux sociaux : « Je sais que le peuple Togolais m’a soutenu et est reconnaissant pour mes services à la nation. Mais celui-ci est trop, je ne pouvais pas le croire quand je l’ai vu. Ce n’est pas quelque chose de petit, l’HISTOIRE a été faite.Tout comme ce signe restera, je promets de vous garder dans mon cœur, pour toujours. ». 

 
Hommage de ses compatriotes Et justement, ses compatriotes ont également réagi sur les réseaux sociaux.A titre d’exemples, voici quelques-unes des premières réactions après le message d’Adebayor:Un certain Ruddy Langounga écrit « Félicitations mon frère tu es un grand et une fierté du football africain ».
 
Emmanuel nalak écrit « Mon respects mon gal. Le peuple togolais te rend hommage » ;De son côté NNoukome a estimé qu’ »Il y a des noms grâces auxquels, on se dit: je suis fier (e) d’être togolais, ADEBAYOR en est un. ».
 
Enfin, Alina Cofret écrit sans hésiter « Oui, ce nom mérite d’être gravé sur une rue et même plus que ça. A mon humble avis, on ne peut parler de foot 228 sans ce nom. Mon rêve, un jour, grand stade, hôpital…, en ton nom ».A rappeler que fin avril dernier Emmanuel Adebayor a officiellement pris sa retraite après la non-qualification du Togo pour la CAN 2019.
 
International togolais depuis ses 16 ans, l’attaquant avait déjà prévenu tout le monde avant un match décisif contre le Bénin fin mars dernier et perdu par le Togo, qu’il sera donc absent de la CAN 2019.
 
Originaire de Kodjoviakope, banlieue de Lomé, capitale du Togo, Emmanuel Adebayor a  inscrit vingt-neuf buts en soixante-six sélections avec les Éperviers.
 
Il a participé à quatre Coupes d’Afrique des nations et à la Coupe du monde 2006.