Vinicius

Real Madrid : Vinicius à cœur ouvert son impressionnant début de saison

Publié le : / Par

Cette saison, Vinicius Junior est l’un des meilleurs hommes de Carlo Ancelotti au Real Madrid. En quatre matchs de Liga, l’ailier brésilien a scoré à quatre reprises et n’a pas l’air de se plaindre. Dans un entretien accordé au média espagnol AS, il a livré les secrets de sa réussite.

« C’est le produit de beaucoup de travail, de nombreuses heures de formation à Valdebebas et de combats pour améliorer la finition. J’ai la confiance du coach et de tout le staff technique. Cela me fait penser que je peux échouer, et si je le fais, j’essaierai à nouveau », a déclaré Vinicius dans les colonnes de AS.

Selon le brésilien de 21 ans, la confiance est la clé d’un attaquant et il l’a compris. Et l’avoir gagnée auprès de son entraîneur est la meilleure des choses qui soit, afin de l’aider à mieux se relancer cette saison. Alors que ses débuts ont été poussifs avec le Real Madrid, caractérisés notamment par les mauvaises décisions et le manque de finition dans le jeu, il a fait savoir qu’il n’a jamais été inquiété. Mais, c’est clair que Ancelotti a été un boost dans cette situation.

« La confiance est la clé d’un attaquant. L’entraîneur a beaucoup travaillé avec moi et il m’aide à m’améliorer. Je ne me suis pas fait de souci, malgré les statistiques. Lorsque j’étais à Flamengo, j’ai marqué beaucoup de buts et je savais que cela allait arriver aussi avec le Real Madrid. Je suis très calme à ce sujet et maintenant je ne pense qu’à marquer et donner des passes décisives », a expliqué Vinicius.