Varane

Real Madrid : Varane insiste pour son départ

Publié le : / Par

Au Real Madrid, la fin d’un cycle se dessine de mieux en mieux. Après le départ de Cristiano Ronaldo, ajouté à la relégation de Marcelo au grade de remplaçant puis la non prolongation de contrat de Ramos, c’est le cas de Varane qui inquiète les dirigeants madrilènes. Venu à la Casablanca depuis 2011, le défenseur français nourrit des envies d’ailleurs. Il a notifié aux responsables son désir d’aller tenter d’autres aventures. Le Real Madrid n’est pas en position de force dans ce dossier et cela oriente les prochains recrutements vers un renouvellement de la charnière centrale.

Ajouté à la situation de Sergio Ramos qui refuse de prolonger avec le Real Madrid, celle concernant le départ de Raphaël Varane va s’illustrer comme un couteau dans la plaie. Même si le défenseur français n’a encore décidé de façon officielle, il veut partir et c’est réel.

Plusieurs facteurs jouent en faveur de cette envie d’ailleurs de Varane, comme par exemple les rumeurs sur un probable départ de Zinedine Zidane et surtout Sergio Ramos, mais les mauvais résultats qui annoncent la fin d’un cycle au Real Madrid qui pourrait faire croire au défenseur français que le club a besoin de renouveau. Quoi qu’on dise, il a formé pendant plusieurs années une paire incroyable avec Ramos dans un passé récent et très glorieux du club madrilène. Avec cette nouvelle donne, le Real Madrid traverse un réel moment d’incertitudes car en cas de départ de Varane, il va falloir remplacer l’une des meilleures charnières centrales de la dernière décennie. En attendant d’être à l’été prochain pour en savoir davantage sur ce dossier, le contrat de Varane arrive à expiration en juin 2022 et il partirait libre dans ce cas. Mais un départ à la fin de saison inclue que le Real Madrid devra percevoir une somme pour son transfert. Sans doute, cette option est la plus convenable aux dirigeants madrilènes qui doivent réussir à convaincre le tricolore ou le laisser partir dès cet été.

Arrivé au Real Madrid en été 2011, Raphaël Varane va boucler 10 années de carrière en tant que Merengue en juin 2021. Il a eu tout le temps nécessaire pour étoffer son palmarès de footballeur professionnel. Il a déjà soulevé 16 trophées avec le Real Madrid en championnat d’Espagne (2012, 2017, 2020), en Coupe du Roi (2014), en Supercoupe d’Espagne (2017,2020), en Ligue des champions (2014, 2016, 2017, 2018), en Supercoupe de l’UEFA (2014, 2016, 2017) et en Coupe du monde des clubs (2014, 2016, 2017, 2018).