Toni Kroos

Real Madrid : Toni Kroos franchit la barre des 300

Publié le : / Par

Le Real Madrid a été l’hôte d’Osasuna, le samedi 9 janvier 2021, à l’occasion de la 18e journée de la Liga. Les deux équipes se sont neutralisées sur un score nul et vierge (0-0). Aligné pour cette rencontre sans but, l’allemand Toni Kroos a signé sa 300e apparition sous le maillot du club madrilène.

Quoi qu’on dise, c’est un nouveau record pour l’international footballeur allemand. Après sept saison passées sous la tunique du Real Madrid, il a atteint le cap des 300 matchs et entre davantage dans l’histoire du club mythique de Madrid.
Avec le Real Madrid, Toni Kroos a participé à 203 matchs en Liga, 68 en Ligue des Champions, 13 en Coupe du Roi, sept au Mondial des Clubs, six en Supercoupe d’Espagne et trois en Supercoupe d’Europe. Avec ces nouveaux chiffres, il se positionne deuxième dans le classement des joueurs allemands ayant disputé le plus de match sous le maillot du Real Madrid, derrière Uli Stielike. Pour un jour qui ambitionne finir sa carrière dans le club madrilène, il va certainement battre ce record d’ici là.
Il faut souligner que depuis son arrivée au Real Madrid depuis 2014 à ce jour, Toni Kroos a délivré une bagatelle de 55 passes décisives.