Ramos

Real Madrid : Ramos livre les dessous de son départ du club

Publié le : / Par

Annoncé officiellement sur le départ dans la soirée du mercredi, Sergio Ramos a présenté son discours d’adieu ce jeudi. Après la cérémonie de reconnaissance, l’espagnol de 35 ans s’est présenté aux médias. Il a clarifié plusieurs rumeurs alimentées au sujet des négociations de la prolongation de son contrat qui n’a finalement plus abouti. Il a surtout dit qu’il n’a jamais voulu quitter le club.

Au cours de ses interventions, Sergio Ramos a fait sans langue de bois devant les journalistes. Il a expliqué comme cela se doit les démarches menées entre lui et le Real Madrid, sans toutefois révéler les détails des discussions. Alors qu’il veut encore y rester pour deux années, le club n’a pas cédé et lui en a proposé qu’une seule. « La première chose que je veux dire, c’est que je n’ai jamais voulu partir. Mon objectif était de rester ici. Durant ces derniers mois, le club m’a offert une offre d’un an avec une réduction de salaire. Je dois dire qu’il n’y a eu aucun problème sur le salaire. Je veux être clair : l’argent n’a pas été un problème. Je voulais deux ans, ça n’a jamais été une question d’argent, le président le sait », a fait savoir Sergio Ramos.

Par la suite, le défenseur de 35 ans a laissé entendre qu’il voulait s’aligner sur la proposition du club, mais grande a été sa surprise d’apprendre que cela n’est plus d’actualité. Ramos a fait preuve de compréhension et respecte le principe selon lequel nul n’est au-dessus de l’institution que représente le Real Madrid. « Lors des dernières rencontres, j’ai accepté l’offre d’un an, mais on m’a dit que ce n’était plus possible, qu’elle avait une date de validité et que je ne l’avais pas respectée. Mon agent m’a dit que l’offre avait expirée et nous avons été surpris. Je n’ai aucune forme de rancœur. Personne n’est au-dessus du club, pas un joueur, pas un entraîneur… », a ajouté le défenseur espagnol.