Real Madrid : quand Zidane décide de punir Vinicius 

Publié le : / Par
Cette saison, Zinedine  Zidane ne fait pas appel à toutes ses ressources sur le banc du Real Madrid, alors que le nombre de changements à effectuer par match est désormais porté à cinq. Certains joueurs sont mécontents du manque de temps de jeu, au moment où d’autres ne s’en plaignent pas du tout. Pour sa part, Vinicius fait partie de ceux qui jouent moins cette saison et doit cette situation à un mauvais comportement adopté vis-à-vis de son entraîneur.
C’est comme un retour à l’envoyeur pour le jeune joueur brésilien. Selon le quotidien espagnol AS, Vinicius serait en train de subir une punition de la part de son entraîneur du Real Madrid.
L’origine de cette situation remonte au 7 août 2020, lors du match retour de la Ligue des champions face à Manchester City. En effet, avant le coup d’envoi de la rencontre, Vinicius Junior, plein d’assurance de faire partie du 11 de départ madrilène, a été surpris d’apprendre qu’il n’y figure pas. Alors, son attitude a été de manifester un désintéressement au discours prononcé par son entraîneur ce jour-là. D’après les explications apportées par AS, le joueur brésilien aurait même trouvé plus d’intérêt à manipuler son téléphone ; un comportement qui n’a pas plu à Zidane. Ainsi, pour le lui faire comprendre, le technicien français a alors adopté sa méthode de moins le titulariser désormais. D’ailleurs, Vinicius n’a plus disputé la moindre minute du match face à Manchester City.
Une punition qui va certainement servir au prodigieux footballeur brésilien. Cette saison, Vinicius ne compte que 10 titularisations en 21 apparitions, toutes compétitions confondues. Sur cet ensemble, il établit une performance de trois buts et trois passes décisives.