REAL MADRID : PEREZ CHOISIT LOPETEGUI

De la « Roja » au Real Madrid: le sélectionneur espagnol Julen Lopetegui va devenir l’entraîneur du club merengue après le Mondial-2018 en Russie, a annoncé mardi la « Maison blanche », prenant de court la planète football en s’attachant ce technicien réputé pour succéder à Zinédine Zidane. Personne n’avait anticipé le départ soudain de « ZZ » après trois Ligues […]

Avatar de nassim67kouba Par 12/06/2018 - 19:41
REAL MADRID : PEREZ CHOISIT LOPETEGUI

De la « Roja » au Real Madrid: le sélectionneur espagnol Julen Lopetegui va devenir l’entraîneur du club merengue après le Mondial-2018 en Russie, a annoncé mardi la « Maison blanche », prenant de court la planète football en s’attachant ce technicien réputé pour succéder à Zinédine Zidane.

Personne n’avait anticipé le départ soudain de « ZZ » après trois Ligues des champions gagnées consécutivement, et personne n’a vu venir la nomination pour trois ans de Lopetegui (51 ans), qui venait pourtant de prolonger jusqu’en 2020 avec la « Roja ».

Après avoir sondé le marché des entraîneurs pour trouver un technicien disponible, soit une pointure, soit un homme de la maison, le Real s’est finalement tourné vers un technicien qui réunit ces deux qualités en tant qu’ancien gardien du Real (1989-1991) et ex-entraîneur de la réserve (2008-2009).

« Julen Lopetegui sera l’entraîneur du Real Madrid après le Mondial 2018 en Russie », a indiqué le club dans un communiqué.

La Fédération espagnole (RFEF) a de son côté confirmé le départ de son sélectionneur, qui venait tout juste de prolonger le 22 mai, en échange du « paiement de la clause libératoire » par le Real Madrid.

 

AFP

LIRE AUSSI:   Tunisie - US Monastir : Faouzi Benzarti face à un casse-tête
Nos recommandations: