Le Real Madrid envisage de réaliser un grand coup lors du mercato estival en recrutant un attaquant de grande classe.
Des sources médiatiques ont révélé que le club madrilène voit dans le recrutement du Norvégien Erling Haaland, attaquant de Manchester City, le meilleur investissement dans le cas où le Brésilien Vinicius Junior déciderait de quitter le club lors du prochain mercato estival, pour rejoindre l’un des clubs du championnat saoudien Roshn. Ces derniers temps, plusieurs sources ont en effet lié Vinicius à un possible transfert en Saudi Pro League, moyennant une offre astronomique. Une opération qui pourrait gagner en crédibilité après l’échec du championnat saoudien à attirer l’Égyptien Mohamed Salah, qui a prolongé son contrat avec Liverpool jusqu’au 30 juin 2027. Au sein de la direction madrilène, certains responsables commencent à considérer le départ de Vinicius Junior vers le championnat saoudien comme une possibilité sérieuse, d’autant plus que le joueur brésilien refuse jusqu’à présent de prolonger son contrat avec le Real Madrid.
Vendre Vinicius pour acheter Haaland ?
De leur côté, les responsables du championnat saoudien rêvent toujours de boucler ce transfert, qui constituerait un énorme coup médiatique pour leur ligue en quête de rivaliser, à moyen terme, avec les cinq grands championnats européens. Des rapports médiatiques affirment que le Real Madrid a déjà entamé des démarches pour planifier l’après-Vinicius, si ce dernier venait à partir officiellement pour l’Arabie Saoudite cet été. Le géant madrilène souhaite ainsi accélérer le dossier du recrutement de l’attaquant norvégien Erling Haaland, pour combler le vide offensif qu’un éventuel départ du Brésilien laisserait. Toutefois, Florentino Pérez est bien conscient de la difficulté d’une telle opération.
Seule la Champions League retiendrait le Norvégien
Il est important de rappeler que Haaland a prolongé son contrat avec Manchester City jusqu’en 2034. Cependant, son nouveau contrat comprend une clause libératoire lui permettant de quitter le club en cas de non-qualification des Citizens à la prochaine Ligue des Champions. À noter enfin que Vinicius Junior est devenu de plus en plus isolé au Real Madrid depuis sa défaite dans la course au dernier Ballon d’Or, en raison des nombreuses polémiques qu’il suscite sur les terrains face aux clubs adverses, ce qui a accentué les difficultés du club dans les compétitions nationales et européennes cette saison.