L'incontournable du football africain

Real Madrid – Liga – 4e journée : La saison de Mbappé est lancée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Kylian Mbappé était sous pression avant la réception du Bétis Séville pour le compte de la 4e journée de la Liga. Le Real Madrid devait l’emporter pour éviter d’être distancé par le FC Barcelone, et le Français devait marquer car son premier but en Liga a trop tardé.

A l’instar des trois premiers matches de la Liga, les Madrilènes ont rapidement mis le pied sur le ballon, sauf qu’il n’y a pas de « magiciens » capables de lancer leurs flèches offensives, Mbappé, Vinicius Jr. ou encore Rodrygo. Cependant, il ne faut pas dire que ce n’est pas faute d’avoir essayé. Vinicius, lancé dans l’axe à grande vitesse, décale Carvajal qui centre pour Mbappé, malheureusement pour ce dernier Silva le devance dans la surface et l’empêche de frapper. On ressentait une grosse pression sur le Français, qui parvient à toucher des ballons, mais manque encore d’inspiration et de justesse devant. L’avant-centre du Real est le joueur qui a touché le plus de ballons et à la 22e minute, il s’est retrouvé à quelques mètres du but sur un centre tendu de Vinicius Jr. Cependant, il a manqué sa frappe, captée dans les airs par Rui Silva ! Les Madrilènes ont, certes, dominé les débats et ont eu quelques petites occasions d’ouvrir le score, mais doivent désormais passer à la vitesse supérieure pour espérer déstabiliser cette équipe sévillane bien organisée.

Kroos, un départ qui laisse des séquelles

Mbappé a eu de nombreuses occasions, habituellement transformait en but très facilement. Les Meringues n’ont finalement pas su trouver la faille dans ce premier acte malgré des opportunités certaines. Mbappé a été de toutes les situations chaudes ou presque, mais manque toujours de réussite dans la zone de vérité. Le Français combine régulièrement avec Vinicius, mais force souvent ses tentatives et on sent que le joueur veut absolument trouver la faille rapidement. Le Real Madrid manque terriblement de créativité. Le départ d’un monument de l’équipe, Toni Kroos, est difficilement vécu. L’ancien maître à jouer de l’équipe madrilène comptait 98 offrandes et 28 buts en 463 apparitions pour les Merengues. Un départ qui laisse des séquelles, car ce n’est pas Luka Modric, à hauteur de ses 38 ans, qui pourrait porter les clés du jeu du Real. Et ce n’est surtout pas Dani Ceballos qui pourrait faire la différence. Son potentiel technique est loin de rivaliser et faire aussi bien que Jude Bellingham.

Après 4 journées et 67 minutes, le voilà le but du Français

Les débuts en Liga de Mbappé sont pires que ses aînés Français du Real, Zinedine Zidane et Karim Benzema. Zidane a marqué son premier but lors de son troisième match en Liga contre le Real Betis en septembre 2001, tandis que Benzema a inscrit son premier but en championnat espagnol lors de son troisième match contre Xerez en septembre 2009. Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid avec des attentes élevées, a attendu la 4e journée et 67 minutes pour trouver la faille. Le voilà le premier but du Français en Liga, à la conclusion d’une admirable inspiration de Valverde, qui l’a mis en position idéale d’une talonnade géniale. L’attaquant n’avait qu’à crucifier le gardien du Bétis d’une frappe sèche au sol. Mbappé évite le sort de trois autres stars qui n’ont pas réussi à briller immédiatement avec les Merengue malgré les investissements significatifs du club. James Rodríguez, Kaká et Eden Hazard ont tous dû attendre leur quatrième match en Liga pour marquer leur premier but avec le Real Madrid.

333 minutes de mutisme, un doublé en 7 minutes

Mbappé est enfin décisif en Liga. Le joueur semblait être libéré d’un énorme poids avec l’ouverture du score. Et comme les choses s’enchaînent, Vinicius Jr. a provoqué un penalty, validé par la VAR. le Brésilien a laissé le soin au Français de se mettre davantage en évidence. Sans trembler, le Français a transformé la sentence avec maîtrise en prenant à contre-pied le portier Rui Silva. Mbappé et le Real ont fait le break. Après 333 minutes de disette en quatre matches (86, 90,90 et 67 minutes), Mbappé s’est offert un doublé en 7 minutes (67’ et 75’). Le champion du monde 2018 n’est plus sous pression. Il vient d’éviter un autre match sans but, qui aurait pu compliquer davantage sa situation et alimenter les critiques. L’entraîneur, Carlos Ancelotti, a décidé de lui offrir un standing ovation du Bernabeu à la 84e minute, remplacé par l’une des légendes du Real Madrid, Luka Modric. Kylian Mbappé a officiellement lancé son aventure en Liga. A signaler que le club madrilène s’est imposé (2-0) et revient à quatre points du leader, le FC Barcelone.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV