Real Madrid : l’avenir de Zidane bientôt  ficelé ? Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Celta. En la imagen, Zidane. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Celta. In this picture, Zidane. By Icon Sport - Stade Santiago-Bernabeu - Madrid (Espagne)

Real Madrid : l’avenir de Zidane bientôt  ficelé ?

Publié le : / Par

Le Real Madrid traverse une période de turbulences avec la non prolongation de contrat de certains joueurs et les résultats déjà enregistrés par le club cette saison. Face à cela, les dirigeants madrilènes seraient en phase de couper les ponts avec l’entraîneur de l’équipe première, Zinedine Zidane.

Les rumeurs envoient Zinedine Zidane vers la sortie. Après un match nul (0-0) sans saveur et sous la neige face à Osasuna en Liga, puis l’élimination surprise essuyée devant l’Athletic Bilbao (1-2) en Supercoupe d’Espagne, ça jase autour de l’avenir du technicien français au Real Madrid.
Connaissant les exigences des dirigeants et du public madrilènes, une telle décision ne serait pas une surprise pour beaucoup. À de nombreuses reprises, l’équipe et la gestion de Zinedine Zidane ont fait objet de beaucoup de critiques ces derniers jours. Sur un total de 25 matchs, le Real Madrid compte 14 succès, six défaites et cinq matchs nuls, toutes compétitions confondues. Certains mauvais résultats à l’instar de la double défaite enregistrée contre le Shakhtar Donetsk (2-3 ; 2-0) en Ligue des champions ne plaident pas forcément en sa faveur, mais le technicien aura eu le mérite de relever plusieurs défis à l’image des victoires connues face au FC Barcelone (1-3), l’Atletico Madrid (2-0), le FC Séville (0-1). À y voir de plus près, l’équipe de Zidane a su tenir la dragée haute devant les grandes écuries de l’actuel Top 6 de la Liga. Les péchés sont plutôt commis au niveau des adversaires abordables. Beaucoup de concessions ont déjà été faites, mais le club va bientôt entamer la phase décisive de la saison et c’est à ce niveau que Zidane et les siens seront plus attendus. Ses rumeurs, quelques peu logiques ou infondés, vont forcément jouer un rôle dans le rendement de l’équipe madrilène durant les six prochains mois. Seuls les bons résultats peuvent encore sauver la tête de Zinedine Zidane auprès des Merengues.
Pour rappel, il y a environ six mois que le Real Madrid a soulevé le trophée de Champion d’Espagne et est encore en lice pour aller chercher ce titre. Actuellement, le club joue sur tous les tableaux, que ce soit en Liga (2e), en Coupe du Roi (16es de finale) ou en Ligue des champions (8es de finale).