Real Madrid : L’avenir de Karim Benzema lié au Ballon d’Or?

Une clause particulière dans le contrat de Karim Benzema a été dévoilée par les médias espagnols ce dimanche 3 juillet 2022. L’attaquant français a un contrat qui s’étend jusqu’en 2023, mais se verra prolongé d’une saison supplémentaire s’il remporte le Ballon d’Or.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 03/07/2022 - 22:31
Real Madrid : L’avenir de Karim Benzema lié au Ballon d’Or? Karim Benzema of Real with the medal during the UEFA Champions League Final between Liverpool FC and Real Madrid CF at Stade de France in Saint-Denis, France on May 28, 2022 (Photo by Andrew SURMA/ SIPA USA). - Photo by Icon sport

Karim Benzema pourrait bien avoir son contrat s’étendre jusqu’en juin 2024 au Real Madrid. Selon AS, le numéro 9, pour le moment, est lié au Real Madrid jusqu’en 2023, mais son contrat pourrait être automatiquement prolongé d’une saison supplémentaire si le prochain Ballon d’Or lui est décerné. Le journal sportif ibérique explique que le Real Madrid a l’habitude d’inclure ce genre de clauses dans les contrats de ses joueurs. Le dernier exemple fut le cas de Luka Modric, vainqueur du Ballon d’or 2018.

Arrivé en 2009 dans la capitale espagnole, Karim Benzema a réalisé sa carrière la plus prolifique en Liga. En 46 matchs joués, l’ancien Lyonnais a inscrit 44 buts et délivré 15 passes décisives. Son aventure au Real Madrid pourrait donc durer 15 ans si le français remporte le Ballon d’Or 2022.

Meilleur buteur de la Liga et de la Ligue des Champions de l’UEFA, l’international français a été un grand artisan de la saison époustouflante du Real Madrid. Avec la Casa Blanca, il a remporté la Liga, la Ligue des Champions de l’UEFA et la Supercoupe d’Espagne cette saison.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: